Carrefour Banque souhaitait donner la possibilité à ces futurs clients de souscrire en ligne à la Carte PASS. Nous avons mis en place un parcours permettant de vérifer les KYC et les informations clients en ligne au travers d’un parcours responsive. Plusieurs versions ont été mis en ligne notamment un parcours conversationnel. Nous avons aussi refondu le site corporate.
Carrefour Banque
Head of design
Research, Sketching, UI design, Illustrations, Animations.
Juin 2017 - Juin 2019
Benchmark
Personae
Product
roadmap
Sketching
Wireframes
Sketching
Wireframes
Nous avons mis en place une recherche exploratoire afin de dresser le portrait robot des clients de la Carte PASS qui s’est retranscrit sous forme de 4 personae.
Définition du parcours utilisateur en matérialisant les partenaires. (Quicksign, Algoan, Budget Insight...)
Mettre à plat le parcours en commençant à matérailiser les écrans et les composants d’interface. (extrait)
Ateliers de co-création avec l’équipe produit et le client pour définir les écrans clés de l’application sous forme de sketching.
Des wireframes high fidelity ont été réalisé avant de passer à la phase de design des écrans. Ces Wireframes ont été testé auprès d’utilisateurs finaux.
Voir le protoNous nous sommes focalisés sur la défintion des parcours utilisateurs en itérant sur nos propositions initiales.
Nous avons réalisé un inventaire de tous les contenus sur le site virtrine afin de réorganiser le site.
Organiser les contenus en atelier pour proposer le bon contenu au bon moment à l’utilisateur.
Matérialiser la nouvelle interface au travers de wireframes et d’un proto.